Festivals

 

 

 

 

Plusieurs Festivals nous invitent:

MaPlanet International film Festival
Ma Planète, 1er Festival International du film de la Transition Écologique

Metz 16, 17, 18 novembre 2018

ECOLOGOS  Festival Dijon

    Pour la quatrième année, du lundi 24 au dimanche 30 septembre, le Club Lamartine et le Cinéma Devosge organisent Ecologos, le cycle cinématographique éco-citoyen, original en son genre.
Durant sept jours, du lundi 24 au dimanche 30 septembre, sept films programmés, sept projections-débats organisées dont trois avant-premières. Chaque jour une séance supplémentaire à 18h est annoncée. Le tout à des tarifs particulièrement attractifs.
En 2015 à quelques mois de la COP21, Lionel Fourré (Président du Club Lamartine) sensibilisé aux questions environnementales, se rapproche de Cyril Jacquens (Directeur du Cinéma Devosge), pour créer ce cycle cinématographique éco-citoyen « Ecologos ». Ce Festival a pour objectif d’attirer l’attention des concitoyens sur l’évolution globale de notre planète, par des projections enrichies d’un débat aux thèmes transversaux.
Pour cette édition 2018, les sujets de la pollution, du traitement des déchets, du l’énergie, des semences, de la gestion des resources naturelles, de l’alimentation seront abordés.

Festival « A venir sur terre »Cinéma Le Florival
68500 Guebwiller

Dimanche 22 juin, 21h. Un village dans le vent

L’environnement, qu’il soit écologique, sociétal ou éducatif, est au cœur du festival À venir sur Terre qui se déroulera du 15 au 25 juin au cinéma Le Florival à Guebwiller. L’occasion de découvrir des films en avant-première, et des personnes engagées dans des actions pour un autre monde.

Cinéma de Caussade, La terre e(s)t nous
27 mai 2 juin 2018

 

Festival Les Conviviales, Nannay

Festival Génération  durable,
Evreux du 7 au 18 octobre

Les Conviviales de Nannay
Rendez-vous en Août !

dimanche 26 août  2018 à 21h, Un village dans le vent.

 

La manifestation se déroulera en août 2018, du 17 au 19 en Hors les bois, et du 25 août au 1er septembre 2018 à Nannay.

Les Conviviales de Nannay sont chaque année un évènement dont un des ressorts est de de développer la créativité, d’aiguiser le regard, d’approfondir la réflexion, de cultiver le sens critique des participants.

Nous réunissons des films, des réalisateurs, des artistes auxquels nous ajoutons de la musique, du théâtre, de la poésie, des expositions, des rencontre… (avec bien sûr de quoi se désaltérer et se restaurer).

Festival du film de Lama, Corse


Festival Cinécampagne – Chatillon en Vendelais – Ile et Vilaine (date et horaire à préciser) novembre 2018