Festival de Nannay

Nannay, le programme

Les Conviviales de Nannay, un événement atypique.

     Portée par les habitants, les Conviviales de Nannay démontrent que même dans un petit village on peut prendre la parole dans le champ culturel et social, lutter contre les idées reçues qui veulent que les campagnes soient réduites à des zones sans vie où ne régnerait que l’ennui; et qui ne sauraient être à la hauteur de ce qui peut être proposé dans le contexte citadin.

    Les Conviviales de Nannay sont chaque année un évènement dont un des ressorts est de de développer la créativité, d’aiguiser le regard, d’approfondir la réflexion, de cultiver le sens critique des participants.

Nous réunissons des films, des réalisateurs, des artistes auxquels nous ajoutons de la musique, du théâtre, de la poésie, des expositions, des rencontre… (avec bien sûr de quoi se désaltérer et se restaurer).

Une programmation internationale de courts, moyens et longs métrages, documentaires, fictions, animations, sur le thème «images du monde rural» mais aussi sur «art et nature». Une possibilité pour chacun de découvrir des films riches trop rarement diffusés. Un lieu de découverte pour tous.
Les projections comportent des films anciens, des films récents. Une part d’inédits fait partie de la programmation pour que le village de Nannay soit un lieu de découverte tourné vers l’avenir.

La diffusion a lieu au cinéma de Nannay, en extérieur et en décentralisée « hors les bois » dans les communes environnantes de la communauté de communes ou dans les communes des communautés de communes environnantes.

Un lieu de croisement , des réalisateurs et des artistes sont invités à présenter leurs œuvres lors des projections.